AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

▬ Lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ▬ Lieux importants Sam 23 Oct - 8:02


(c) young folk.
« En ville, le crime est emblématique d'une classe ou d'une race. Dans les banlieues il est intime, psychologique, résistant à toutes généralisations: un mystère de l'âme individuelle. »


▬ FLASH MCQUEEN GO!
Le parking. Il porte son célèbre nom en hommage au créateur du film. Effectivement, le père du film a fait ses études à Columbia et y brilla. Il y verse souvent des aides financière pour l'université. Columbia a donc donné au parking le nom de la célèbre voiture, en hommage a l'ancien élève prodige. Très spacieux, il est un peu reculé du campus mais est relié à ce dernier par un petit chemin de terre qui arrive directement aux si célèbres marches de Columbia. Des places sont réservées pour les étudiants habitants à même le campus, à savoir dans l'une des quatre résidences. Il n'est pas rare que l'on croise des étudiants en plein sprint sur le chemin de terre en retard pour leurs cours.
horaires d'ouverture; toute la journée et la nuit
taux d'affluence; 80% à huit heures et quatre/cinq heures; 02% en journée


▬ URIS HALL AND STREET LOW GO!
Autrement dit, le hall d'entrée et les couloirs de l'université. Uris Hall a été rebaptisé ainsi suite à sa reconstruction en 1960, en référence à Jack Uris, qui l'avait fait rebâtir. Dans un style très riche, le hall fait une dizaine de mètres de hauteur et le toit est en forme de coupole. Des tableaux ornent les murs et on peut aussi voir toutes sortent de couloirs partants dans différentes directions : les Street Low. Le principal couloir, en fasse de la grande entrée donne sur les bureaux administratifs. Les autres couloirs partent dans différentes directions, donnant sur divers escaliers ou encore sur l'extérieur du bâtiment, en direction d'autres bâtiments du campus. On peut aussi trouver dans les couloirs, le long des murs, les casiers des étudiants.
horaires d'ouverture; de l'ouverture de l'université le matin (à sept heure trente) à la fermeture (sept heure)
taux d'affluence; 90% aux intercours et 12% pendant les cours


▬ GREEN SPACES GO!
Vous vous trouvez maintenant dans le gigantesque parc de l'université. Réserve uniquement à ses étudiants et à ses professeurs. Ce lieu est propice à la détente, comme au travail. Quoi de plus agréable qu'une révision au soleil à l'ombre d'un arbre un bel après midi de printemps. Le parc est aussi tout magnifique en hiver, ses sapins enneigés et ses grandes pelouses recouverte de blanc immaculé. Des hectares de verdure et de nature, des kilomètres de chemins, est ça, rien que pour vous.
horaires d'ouverture; toute la journée
taux d'affluence; 60% au printemps et en été, 20% l'automne et l'hiver


▬ L'ALMA MATER GO!
L’Alma Mater est la statue de la déesse Minerve qui trône sur les marches de Low Library. La statue a été réalisée par Daniel Chester French. On dit de lui qu’il était un taxidermiste passionné, cachant un hibou dans nombre de ses œuvres. On peut d’ailleurs voir un hibou dans les plis du vêtement de Minerve, et la tradition de l’université veut que le premier étudiant de la promotion à découvrir où se cache le hibou terminera major de son année.
horaires d'ouverture; toute la journée
taux d'affluence; 35% la journée


▬ LES STEPS GO!
Les Steps ou Low Steps sont un point de rencontre privilégié pour les étudiants de Columbia, et un endroit agréable pour passer des moments entre amis. Ce nom fait bien sûr référence aux imposantes marches de granite qui partent de la partie basse du campus pour mener jusqu'à Low Library, qui domine la place principale du campus.
horaires d'ouverture; toute la journée
taux d'affluence; 85% aux intercours


▬ LES TUNNELS GO!
Un immense réseau de tunnels parcourt les sous-sols de Columbia University, ce qui n’est pas sans alimenter quelques rumeurs. Les rumeurs vont bon train sur la présence ou non d’un tunnel entre tel et tel bâtiment. Les noms des étudiants assez téméraires pour risquer une expédition dans les sous-sols ont été gravés sur les murs des tunnels de Columbia. Aujourd’hui, la moitié des tunnels ont une existence avérée, l’autre moitié étant simplement attestée par quelques étudiants explorateurs.
horaires d'ouverture; légalement fermé et interdit
taux d'affluence; 02% le soir et la nuit

(c) fantaisiie. mise en page Clara.
toute reproduction totale/partielle ou inspiration sera denoncée.
Maïa-Alix. Y R-Cunningham
SEXYMAÏADMIN
avatar Féminin Popularité : 333
Arrivée dans le campus : 23/10/2010
Réputation : 0
QG : COLUMBIA ♥

Identity card
ma deuxième famille : adventure people
chiche de faire un rp? : YES √
jeracontemalife.com :
Voir le profil de l'utilisateur http://cruelintentions.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas

▬ Lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les lieux importants» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux» Les lieux de la légende...» Territoires mafieux et lieux clés.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COLUMBIA, L'UNIVERSITE :: . LE CAMPUS.-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit